Blog

Ce que l’on sait sur Fallout 76

  |   Gaming, News   |   No comment

Tu me vois ? Tu me vois plus !

Bethesda a surprit beaucoup de monde lors de sa conférence à l’E3 2018. Ils sont allé là où on ne les attendait pas. Todd Howard n’hésite pas à abandonner ses bonnes habitudes et à communiquer sur tous (ou presque) les projets en production chez eux. Généralement nous avons le droit à une annonce lors de l’E3 pour une sortie de leur gros titres au début de l’automne suivant. Cette fois-ci la conférence se termine sur l’annonce des ses 2 prochains gros projets, The Elder Scrolls 6 (en pré-production) et Starfield (en production et jouable). Au vu de leur planning de sortie, nous pourrions prédire la sortie de Starfield pour l’automne 2019 et The Elder Scrolls 6 pour au minimum 2020 je pencherais personnellement pour l’automne 2021…

Plein d’autodérision, Todd Howard à prouvé qu’il écoutait ce que disaient les fans, à plusieurs reprises les rumeurs d’internet étaient mentionnées dans son discours et ils ont même créé une vidéo concernant leur déclinaisons à outrance de Skyrim !

Tout a commencé avec une blague lors d’une réunion et au final Skyrim pour Alexa (Echo) est une réalité, disponible en téléchargement sur Amazon,uniquement en anglais.

La Virginie occidentale comme terrain de jeu…

Mais la star de cette conférence était bien évidemment Fallout 76 prévu pour le 14 Novembre 2018, le nouveau bébé de Bethesda a laissé part aux rumeurs pendant pas mal de mois. Maintenant nous en savons un peu plus, même si les détails du gameplay ne sont lâchés que petit à petit. Et la communauté impatiente s’empresse de les engloutir tel des brahmines affamés.

Fallout 76 est un prequel dans la série des Fallout et la carte du monde serait 4 fois plus grand que celle de Fallout 4, sachant qu’il faut plus de 40 minutes pour traverser de bout en bout cette dernière en marchant. Bien-sûr ce n’est pas vraiment la taille de la carte qui fait le succès des jeux de Bethesda, mais bel et bien la richesse de son contenu. Pour citer un de mes potes: “Le scénario est digne d’un roman bas de gamme mais mais le level designe est fait par la main de dieu”

Bethesda commencent toujours leur jeux en imaginant le monde dans lequel le joueur va évoluer en dessinant la carte. Fallout 76 n’échappe pas à la règle et se déroulera sur les collines la Virginie Occidentale (WestVirginia). Cette région abrite certaines des bases de lancement de missiles nucléaires. La carte sera divisée en 6 régions différentes, chacune ayant son propre style, ses risques et récompenses. La faune s’inspire de la vrai Virginie Occidentale, nous pourrons y retrouver pas mal de ses animaux irradiés jusqu’à la moelle.

Il n’y a hélas pour le moment pas de carte détaillée officielle, en revanche  un utilisateur à reconstitué la map diffusée lors du reportage de Noclip sur youtube et voilà ce que ça donne.

Moteur graphique de Fallout 4

Pas trop d’informations sur le moteur graphique mise à part qu’il intègre un nouveau système de rendu global, une nouvelle gestion des lumières et de l’environnement. J’imagine que c’est toujours le creation engine qui est utilisé comme pour Fallout 4, mais dans une version améliorée puisque qu’il leur permet d’afficher 16 fois plus de détails à l’écran.

Là où Todd Howards à fait peur à pas mal de fans de Fallout, est qu’il a bien précisé que Fallout 76 est un jeu 100% online. Une grande première pour Bethesda et même s’il mentionne à plusieurs reprise du gameplay “solo”, celui sera joué en étant connecté aux serveur de Bethesda, n’annonçant aucun mode offline. Les fans de la première heure s’en sont empressés de créer une pétition afin de demander à Bethesda d’intégrer un mode offline.

N’ayant aucun PNJ humain dans le monde, tous les personnages que nous croiserons seront de vrais joueurs tentant de survivre en West Virginia. Cette annonce peut effectivement déranger, surtout que Bethesda avait en fin d’année 2017 fait l’éloge des jeux solo #SavePlayer1:

Bethesda ne manque cependant pas de rassurer les joueurs, le contenu du jeu pourra se jouer en solo ou à plusieurs et une véritable histoire sera de la partie, avec pleins de quêtes ! Ces dernière seront du coup sous forme d’holotape, d’interactions avec des robots ou activable via des terminaux, puisque qu’aucun humain ne peuplera le monde. 

reclamation_day_fallout_76

 

On ne connait pas grand chose sur l’histoire pour le moment, mise à part que nous sommes (nous les joueurs) les premiers sélectionnés parmi les occupants de l’abris 76 lors du “Reclamation Day” à sortir pour repeupler la terre. Là où dans les précédents Fallout, nous sortions bien après et le monde était déjà occupé par d’autres survivants. Tout débute cette fois en  2076 soit 300 ans après la guerre nucléaire qui a ravagée la planète et l’abris 76 est le tout premier abris à ouvrir ses portes. Ce qui veut dire que le monde est vierge de tout humains depuis la guerre nucléaire et c’est ainsi qu’on nous explique l’absence de PNJ humains. (Mouai…)

 

 

Fallout 76 n’en reste pas moins un open world axé survie et Todd précise que le côté survie sera beaucoup plus soft que les autres jeux de la même catégorie (Rust, Dayz…). La mort n’engendre pas la perte de l’évolution de son personnage ou encore de son inventaire. Bethesda compte héberger les serveurs pour pas mal d’années et promet une évolution régulière du monde de Fallout 76. Il sera donc possible d’explorer le les colines de Virginie en solo ou accompagné des ces camarade de post-apocalypse. Les interactions sociales seront multiples, emotes, tchats, échange… Même si cette version de Fallout sera 100% online, elle promet d’être à 100% RPG. Et le joueur devrait pouvoir faire tout ce qu’il a envie de faire, si il a envie de devenir marchand et échanger avec les autres joueurs, il peut ou alors devenir chasseur de prime pour traquer les fauteur de trouble sur la map, il pourras également. Libre choix au joueur de faire ce qu’il a envie, le côté sandbox des jeux Bethesda serait donc préservé à ce niveau ?

Un système de photos sera également présent, permettant de faire des shooting photos de vos parties de chasses entre potes, avec la possibilité d’ajouts de filtre type instagram ou de surcouches graphique directement en jeu.missile_fallout_76

Il y aura bien-sûr également du PVP et vu l’inconfort général que cette question produit à chaque fois qu’elle est posée, donne l’impression que tout n’est pas encore clairement défini à ce sujet. Bethesda ne souhaite pas ternir l’expérience de jeu aux joueurs souhaitant avant tout explorer ou construire. Difficile de dire comment cela fonctionnera, peut-être avec une case à cocher de PVP on/off pour les joueurs, ou la possibilité d’ignorer certains joueurs afin d’éviter de se faire tuer en boucle… Une des originalité sera de pouvoir envoyer des missiles nucléaires sur des zones de la map et littéralement plonger la zone dans une tempête radioactive . La localisation de ces missiles est au départ inconnue et même une fois localisés, l’accès ne devrait pas être évident. Même si un joueur arrive jusque la salle de lancement d’un des missiles, il lui faudra connaitre le code de lancement avant de voir ses ennemis êtres désintégrés.

La bonne nouvelle est que le V.A.T.S sera bien de la partie ! Il fonctionnera comme dans Fallout 4 sauf qu’il sera en temps réel, il n’y aura pas de ralentissement du temps. Curieux de voir ce que cela va donner.

Le système de construction a été revu et amélioré pour Fallout 76. Il sera possible de construire sans aucune limite sur la map, là où on ne pouvait construire que dans les camps prévu à cet effet dans Fallout 4. Il sera également possible de sauvegarder ses constructions sous forme de “blueprint” (shémas) si l’envie nous prend de changer de région ou si votre base vient d’être saccagée par des monstres.

Le C.A.M.P (Construction and assembling mobile platform) vous suivra partout et permettra de construire tout ce que vous souhaitez. Un petit air de J.E.K ce C.A.M.P ne ne trouvez vous pas ?

Bethesda va encore plus loin que d’habitude puisque une énorme version collector avec un casque 1:1 (taille réelle) de power armor est disponible en préco ou en rupture de stock… Pour la modique somme de 199€ !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de